Qui suis-je ?

Edem Gbétoglo est passionné de la musique, du football, du tennis, des films comiques et des jeux d’échecs. Se décrivant comme une personne altruiste parfois, il veut être utile pour la société africaine en général, et togolaise en particulier. Ayant des aptitudes en argumentation, il fait des études de premier cycle en sciences juridiques.

Après ses études en droit public à Lomé au Togo, Edem Gbétoglo s’est envolé pour Dakar au Sénégal pour une formation en Sciences Politiques et Relations Internationales. Jeunes diplômé, il s’intéresse aux sujets relatifs à la politique, à l’éducation, à l’entrepreneuriat et à la bonne gouvernance. Nonobstant sa formation de juriste et de politiste, Edem s’ouvre à d’autres expériences pouvant lui permettre de développer des compétences à mettre en oeuvre pour l’Afrique. Sa contribution en tant que blogueur pour la campagne #MinesAlerte du Burkina Faso en est une illustration. Ses expériences sur le plan entrepreneurial avec Jeunes Entrepreneurs Africains et SeddoInvest sont également des atouts qu’il aimerait développer sur cette plateforme. Edem est d’avis avec l’affirmation selon laquelle, il est plus facile de former des enfants solides que de réparer des hommes brisés. Il fait partie de cette génération qui promeut le changement à travers des actions concrètes et des prises de position. Développer des projets en synergie demeure pour lui une alternative ou la meilleure issue pour le développement de l’Afrique, qui doit d’ailleurs passer par les jeunes.
Etant jeune, il espère faire de ce blog une plateforme de prise de conscience et d’activisme, aussi bien pour lui que pour toute la communauté africaine. Il espère également faire participer les jeunes à une construction éthique et juste des mentalités à travers ses billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *